Après vous avoir livré cinq adresses de restaurants stylés et de qualité, un petit hors-série avec, à l’unanimité, le meilleur bar à cocktails de Lausanne. Des bars à cocktails, vous en trouverez des dizaines en ville, mais des comme celui-ci, à coup sur c’est le seul.

Back in the Prohibition Days

Une fois la porte du bar Le Comptoir franchie, on se sent transporté dans une autre époque. Un vieux frigo à l’entrée, du mobilier vintage, des bouteilles de champagne vides sur les étagères, une lumière tamisée qui invite aux confidences, des vieux canapés en cuir, une atmosphère qui vous rappelle l’époque de la prohibition des années 20.

10898282_859019124150219_2058824331047282474_n

Je ne sais pas encore pourquoi on se sent si bien dans cet endroit. Est-ce que c’est le mobiliser désassorti qui semble avoir été déniché au gré des brocantes, les serveurs toujours sur leur 31 qui vous accueillent avec le sourire, la musique ou encore les canapés en cuir dans lesquels on pourrait rester des heures? Je n’ai pas encore la réponse mais quoi qu’il en soit, le décor ne vole pas la vedette à leurs fameux cocktails.

Metropolitan, Al Capone, Daipquiri

Si comme moi, vous vous sentez perdu la première fois que vous vous retrouverez devant leur choix de cocktails, n’hésitez pas à demander conseil. Un bar à cocktails c’est avant tout un savoir-faire et on sent que les propriétaires des lieux savent de quoi ils parlent, autant quand ils vous conseillent que quand ils les préparent. Si vous avez vraiment été séduit que et vous voulez en savoir d’avantage, vous pouvez participer à leur masterclass.

20130519-_MG_4935 (1)
©Foodcrafters

A deux pas de la Riponne

Le Comptoir se trouve à deux pas de la Riponne dans le fameux quartier de la Cité. La terrible montée pour arriver à hauteur de la cathédrale ne vous découragera pas de venir vous allonger dans les canapés avec des amis. Comme un endroit secret qu’on aurait pas trop envie de partager à tout le monde. Devinez d’ailleurs d’où je vous écris ces quelques lignes.

12404481_10156304796510612_1200470143_n

Et quand il commencera à se faire tard, laissez vous tenter par un tour dans le club qui se trouve au sous sol.

  • Le Comptoir Cocktail Bar  Club 
    Rue de la Barre 1 
    1003 Lausanne

Et également sur leur site et leur page Facebook.

Photo de couverture : © Le Comptoir

Le Comptoir: best cocktails bar in town
Partagez cet article :Share on Facebook
Facebook
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *