–  Temps de lecture: 3 minutes  –

(Chacun avait une ou plusieurs bonnes raisons de courir ce soir-là mais ce n’était pas uniquement par amour de l’effort que j’ai enfilé mes baskets une dernière fois avant la fin de l’année).

Sur Simon-Nutrition, on ne se contente pas d’essayer de vous faire manger mieux mais également de vous faire bouger d’avantage. Le fameux trio magique sportnutritionplaisir. Pas besoin de se fixer des objectifs hors normes comme c’est souvent le cas avec les bonnes résolutions de janvier: prendre 10 kilos de muscle, courir un marathon ou encore se mettre au yoga trois fois par semaine alors que vous passez toutes vos soirées devant Touche Pas A Mon Poste ou encore mieux, devant les Anges de la Télé-Réalité. Il va falloir commencer en douceur sous peine de ne pas tenir vos bonnes résolutions au delà du mois de février (et pour ce qui est des bonnes résolutions, j’ai une ou deux choses à vous dire, mais nous y reviendrons dans un autre article).

10432088_798167596909353_4247797126618824200_n

Pourquoi avoir choisi la Christmas Midnight Run?

Parce que cette course remplit toutes les conditions de notre fameux trio magique et qu’il n’y a pas de meilleure solution pour en garder un bon souvenir:

  • 4.8 km, soit une distance atteignable par tous sans risque de laisser ses poumons sur la ligne d’arrivée.
  • 4.8 km une distance qui vous permet quand même de vous dépasser (demandez aux plus rapides des deux équipes).
  • Un cadre magnifique dans les rues illuminées de Lausanne.
  • Une ambiance incroyable avec des milliers de participants et des centaines de spectateurs pour vous encourager (plus votre déguisement est original, plus vous avez d’encouragement. Géraldine et son cadeau géant en ont reçus tout le long du parcours).
  • La possibilité de courir en équipe.
  • Courir déguisés ou comment rendre la soirée encore plus sympa.

Je vous vois déjà regretter de ne pas être venus et vous avez raison. Ne vous en faites pas, on remet ça très vite, au plus tard avec les 20km de Lausanne, ou avant si un autre évènement se profile.

Retour sur une chaude soirée

La course ayant eu lieu le 13 décembre, j’avais encouragé les participants à bien s’équiper et à ne pas oublier leurs collants et leurs gants sous leur déguisement de père noël, de cadeau, de reines ou encore d’Écossais roux (on a eu de tout). Je m’attendais même à avoir un peu de neige.

IMG_1916
Les visages débordent de motivation quelques minutes avant la course

Avec une température avoisinant les 12 degrés, en plus d’avoir fait chauffer nos mollets, nos cuisses et nos fesses dans l’interminable montée du Bourg, nous avons brulé plus de calories que prévu sous nos collants, nos barbes et nos bonnets de père noël. En témoignent nos visages à l’arrivée:

IMG_1953x
La chaleur étouffante nous a forcé à laisser tomber les barbes, sauf Clément qui a fait toute la course entièrement déguisé.
  • 19.30: Rendez-vous en ville de Lausanne, distribution des dossards, dépôt des sacs aux vestiaires, mis en place de notre barbe de père noël et des déguisement et prise d’un petit casse-croûte bourré d’énergie (apporté spécialement pour la course) avant de commencer à s’échauffer.
  • 21:00: Échauffement tous ensemble avant le départ, conseils pour bien appréhender la course.
  • 21:50 Placement sur la ligne de départ aux côtés de tous les participants.
  • 22:00 Le coup de pistolet retentit, c’est partit. Départ en douceur afin de pouvoir accélérer en seconde partie de course (à peu près le contraire de la plupart des coureurs qui partent comme des fusées et passent la ligne d’arrivée sur les rotules). Les premiers s’échappent rapidement mais on se concentre sur notre rythme de course.
  • 24 minutes et 4 secondes plus tard: arrivée de Jonathan qui réalise un super temps, suivit de Céline et David à peine une minute plus tard. Noémie, Clément, Sébastien, Géraldine et Katja se suivent à moins d’une minute d’intervalle. Les deux équipes se classeront finalement 24ème et 33ème.
  • 22:30 : Reprise des esprits et retour au calme avant une récompense bien méritée.

FullSizeRender (1)

  • Après avoir brûlé plusieurs centaines de calories, été rejoins par des collègues de classe et des amis, partage un bon moment autour d’une verre de vin chaud bien mérité. Discussion de sport, de nutrition, avant que la fatigue nous indique gentiment le chemin de la maison.

Si vous hésitez encore pour la prochaine édition, voilà qui pourrait finir de vous convaincre

La Christmas Midnight Run n’est pas une course comme les autres puisque le but est avant tout de se faire plaisir. Même si certains membres de l’équipes sont partis devant, motivés comme jamais à battre leur temps habituel, nous ne sommes pas là pour que vous franchissiez la ligne d’arrivée en crachant vos poumons mais pour que vous preniez un maximum de plaisir.

Avec plus de 4000 participants cette année, la course a battu un nouveau record et l’ambiance est incroyable. Les spectateurs vous encouragent au bord du parcours et un conseil pour les années à venir: plus votre déguisement est original, plus vous avez d’encouragements. Quel plaisir de faire chauffer ses muscles dans une superbe ambiance avec une équipe motivée. Vous apprendrez à vous dépasser, à aller chercher vos limites et à être fier de vous. Quoi de plus riche qu’un investissement que vous faites sur vous-même.

FullSizeRender

Je vous donne rendez-vous au 20km de Lausanne, ou qui sait, peut-être bien avant.

Simon

Retour sur la Christmas Midnight Run
Partagez cet article :Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *