Il m’arrive d’ouvrir les magazines féminins non pas pour les derniers conseils mode etmaquillage mais bien pour jeter un coup d’œil aux « conseils nutrition » et aux recettes proposées qu’on trouve parfois entre les publicités. Entre l’affolement général sur la hausse du prix du cacao et la possible pénurie du chocolat d’ici quelques années et le nouveau régime d’hiver, qui prépare celui du printemps pour que vous soyez enfin belle et sexy pour la piscine en été 2022, on entend également beaucoup parler de régime détox, de smoothies et autres jus de fruits censés vous purifier.

Détox, intox, kamoulox

Je vous préviens, les recettes de smoothies que je vais vous proposer ne sont pas miraculeuses et ne vont pas rattraper des années de malbouffes ou vous faire récupérer des dernières soirées bien arrosées ni effacer les valises que vous traînez  depuis sous vos yeux. Je les apprécie tout simplement parce qu’elles sont délicieuses et qu’elles me permettent de faire le plein de fruits et de vitamines. C’est frais, léger, simple à préparer donc ne vous en privez pas. Mais je vous en supplie, ne tombez pas dans les travers de nos chers amis les crudivores à vous nourrir exclusivement que de ça. Je me sentirai terriblement responsable.

Les recettes suivantes sont originales et vous n’aurez sans doute pas toujours tous les ingrédients nécessaires sous la main pour vous préparer un délicieux smoothie. C’est pourquoi il existe une solution simple et qui vous fera gagner encore plus de temps: préparer les portions de fruits à l’avance et les congeler. Elle seront ainsi prêtes à l’emploi dans la minute et les fruits congelés donneront un côté encore plus frais et onctueux à vos smoothies. Une vraie claque de fraîcheur et de vitamines le matin au réveil, effets revigorants garantis.

Vous êtes par contre dans votre droit de confectionner ses smoothies avec des fruits frais. Pensez alors à rajouter un ou deux glaçons pour gagner en fraîcheur et en onctuosité.

 

IMG_1746aaaaaaaaaaaaaaa

Orange

Découpez grossièrement une carotte que vous avez préalablement nettoyée (et pelée si vous le souhaitez) et ajoutez 2 dl de jus d’orange frais (l’équivalent de deux oranges pressées), le jus d’un demi citron vert, et quelques morceaux de mangues (que vous avez congelés). Les plus téméraires pourront même rapper finement un petit morceau de gingembre.

Violet

Mixez une poire avec 70 g de myrtilles (que vous avez aussi eu la bonne idée de congeler) et ajoutez 1dl de jus de pomme frais jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée. La plupart des recettes utilisent de la banane pour l’onctuosité. Remplacer-la par de la poire, vous m’en direz des nouvelles.

Vert

Passez au mixer une petite banane (idéalement découpée et congelée), 100g d’épinards frais (si, si, ne nous faites pas votre air étonné), le jus d’un demi citron vert et 1.5 dl de jus de pomme frais. Ne soyez pas effrayé par la couleur, c’est frais et léger. Je vous laisse déguster.

Blanc

Mélangez dans votre mixer une petite banane (idéalement découpée et congelée), 1 à 2 cuillères à soupe d’amandes moulues, 1,5 dl de lait d’amande et 1 c.c de miel. Pour les plus gourmands, vous pouvez même y ajouter une petite poignée de pépites de cacao crues ou de chocolat.

N’oubliez pas de dégustez votre smoothie sans trop tarder car les fruits mixés s’oxydent rapidement et les vitamines disparaissent à peu près à la même vitesse.

A vos mixeurs

Simon

smoothies, vitamines et énergie
Partagez cet article :Share on Facebook
Facebook
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *