Nouvelle importante concernant la prise en charge des consultations

Une excellente nouvelle nous est parvenue en cette fin d’année. Dès le 1er janvier 2024 les personnes en surpoids pourront désormais bénéficier d’une prise en charge remboursée par l’assurance de base (LAMal).

Jusqu’à aujourd’hui il fallait malheureusement attendre d’être en obésité pour avoir accès aux services d’un diététicien. Le cabinet a pris les devant depuis des années. Afin de rendre les consultations accessibles au plus grand nombre, nous avons effectué 2 reconnaissances, ASCA et RME qui vous permettent de bénéficier d’une prise en charge des consultations par votre assurance complémentaire. Aujourd’hui il est également possible de venir avec une prescription signée par votre médecin en cas de surpoids. Les détails de ce changement sont disponible sur le site de l’Association Suisse Des Diététiciens (ASDD).

« Les consultations de personnes présentant un surpoids (indice de masse corporelle ≥ à 25 kg/m2) et des affections secondaires associées pourront désormais être facturées via la convention tarifaire à partir du 1er janvier 2024 ».

Les prescription diététiques seront mise à jour et disponibles sur le site de l’ASDD dès le 1er janvier 2024. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. Un grand merci à notre association professionnelle et à toutes les personnes qui donnent de leur temps et se battent pour la reconnaissance de notre profession.

Pour réserver une consultation, rendez-vous sur la page d’accueil du site et cliquez sur l’onglet « prendre un rendez-vous ». En cas de questions sur les consultations, pensez à vérifier si la réponse se trouve dans le FAQ disponible ici. Nous sommes également joignable par téléphone au +41 78 710 21 90.