Je me rappelle très bien l’époque (je sais, que ça sonne un peu « vieux con » dit comme ça) ou fast-food rimait avec junk-food, où lorsque vous aviez faim en dehors des heures de repas ou que vous aviez peu de temps pour manger à midi, le choix se limitait au McDonald’s ou à un sandwich triangle au poulet curry (qui ressemblait d’avantage à deux tranches de pain blanc baignant dans une sauce curry au goût de poulet). Même si aujourd’hui le choix de junk-food s’est élargit (avec notamment l’ouverture de Burger King, Subway et des Kebabs à tous les coins de rue), il existe également tout un tas d’alternatives saines et gourmandes. L’émergence des Fast-Food sains répond à une demande de toutes les personnes qui sont contraintes de manger sur le pouce à midi mais qui essaient quand même de se nourrir sainement.
Cette idée, qui n’est venue il y a déjà plusieurs mois, est le résultat d’une réflexion personnelle:
- « Mais pourquoi est ce que les gens continuent de manger dans des endroits de m****? » Une simple question de budget? Au vu du prix d’un menu au McDo ou d’un Kebab, je n’y croyais pas.
- De mon côté, à force de chercher les petits restaurants, take-away et endroits stylés et de qualité dans les rue de Lausanne et dans mon Valais natal, j’avais mis la main sur quelques perles qu’il aurait été très égoïste de garder pour moi.
Voici donc le premier article d’une série dans laquelle vous trouverez tous les lieux stylés où vous pourrez déguster des produits de qualité à un prix abordable. Que ce soit pour manger quelque chose sur le pouce, y emmener une personne qui vous plait, il y en aura pour tous les goûts. De la petite sandwicherie au « vrai » restaurant, en passant par des take-away, vous trouverez dans cette séries d’articles, certaines adresses biens connues et d’autres beaucoup plus secrètes que je vous livrerais avec un petit pincement au coeur. On pourra même étendre cette liste à mes bars préférés où vous trouverez les meilleurs cocktails de la ville. Mais ça c’est pour plus tard…
-
une sandwicherie gourmet, un prix de l’éthique et des tatouages
-
Une carte de saison, une auberge et trois décis de Chasselat
-
Des jeunes en difficulté, des produits locaux et le New-York Times
-
Un four à vapeur sèche, un piment rouge et du Slow Food à l’emporter
-
Des burgers 80% vaudois, une première place méritée et des serveuses qui me laissent sans voix
-
Hors série: Prohibition Days, des vieux canapés en cuir et les meilleurs cocktails de la ville