Le Comptoir: best cocktails bar in town

Après vous avoir livré cinq adresses de restaurants  de qualité, un petit hors-série avec, à l’unanimité, le meilleur bar à cocktails de Lausanne. Des bars à cocktails, vous en trouverez des dizaines en ville, mais des comme celui-ci, à coup sur c’est le seul.

Une fois la porte du bar Le Comptoir franchie, on se sent transporté dans une autre époque. Du mobilier vintage, des bouteilles de champagne vides sur les étagères, une lumière tamisée qui invite aux confidences, des vieux canapés en cuir, une atmosphère qui vous rappelle l’époque de la prohibition. Quoi qu’il en soit, le décor ne vole pas la vedette à leurs fameux cocktails.

Si comme moi, vous vous sentez perdu la première fois que vous vous retrouverez devant le choix de cocktails, n’hésitez pas à demander conseil. Un bar à cocktails c’est avant tout un savoir-faire et on sent que les propriétaires des lieux savent de quoi ils parlent, autant quand ils vous conseillent que quand ils les préparent. Si vous avez vraiment été séduit que et vous voulez en savoir d’avantage, vous pouvez participer à leur masterclass.

20130519-_MG_4935 ©Foodcrafters

A deux pas de la Riponne

Le Comptoir se trouve à deux pas de la Riponne dans le fameux quartier de la Cité. La terrible montée pour arriver à hauteur de la cathédrale ne vous découragera pas de venir vous allonger dans les canapés avec des amis. Comme un endroit secret qu’on aurait pas trop envie de partager à tout le monde. Devinez d’ailleurs d’où je vous écris ces quelques lignes.

Cocktails

  • Le Comptoir Cocktail Bar  Club 
    Rue de la Barre 1 
    1003 Lausanne

Et également sur leur site et leur page Facebook.

Photo de couverture : © Le Comptoir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, lectus tristique ut ut leo Nullam