Barre tendre hyper protéinée fraise-cheescake

Pour faire suite au succès de la première recette de barre protéinée, et surtout pour ne pas que vous vous écœuriez avec cette première version, en voici une deuxième. Une barre « chewy » (tendre) comme on dit ici et hyperprotéinée (ce qui faisait suite à de nombreuses demandes) saveur fraise-cheescake (et oui c’est sérieux). Cette recette s’inspire d’une barre de protéines à succès que l’on trouve dans le commerce au Canada. Donc voici ma version maison, rapide simple mais surtout économique (oui nous aussi nous sommes/avons été étudiants).

Ingrédients pour 5 barres :

  • 4 scoop de protéines à la vanille (whey ou isolate)
  • 65gr de beurre de cacahuètes
  • 25gr de farine d’avoine (ou flocons d’avoine moulus)
  • 4 fraises

  1. Mélangez la poudre de protéine, le beurre de cacahuètes et l’avoine ensemble. Coupez les fraises en très petits cubes et ajouter au mélange.
  2. Commencez à mélanger les ingrédients à l’aide d’une fourchette (le mélange doit sembler plus ou moins « sec »). C’est à ce moment-là que vous devez évaluer s’il est nécessaire de rajouter quelques cuillères à soupe d’eau (tout dépend de la protéine utilisée). Si ça vous semble nécessaire, rajoutez une cuillère après l’autre. Le but étant de créer un bloc et non pas une pâte.
  3. Une fois que le mélange a fait un bloc, divisez-le en 5 et modelez des barres. Déposez les barres sur une assiette recouverte de papier sulfurisé et mettre au frigo durant au moins 6h.

Note : Il est possible que le mélange soit un peu trop collant au moment de modeler les barres. Si c’est le cas, contentez-vous de faire 5 petits tas sur une assiette (toujours recouverte de papier ciré) et mettez-les au frigo pour 2 heures. Après 2 heures, modelez les barres. Les remettre au frais pour au moins 4h.

Et c’est tout! Comme promis et vu qu’il s’agit d’une recette plus orientée sport, voici les informations nutritionnelles. Pour une barre comptez:

  • 22 g de protéines (selon la poudre utilisée)
  • 8 g de glucides 
  • 11 g de lipides
  • 5 g de fibres

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos, laissez-nous vos commentaires et surtout vos souhaits pour la prochaine recette!

Coralie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. accumsan ante. quis fringilla sed